Ce que vous devez savoir sur les médicaments contre l’anxiété

Publié le : 09 mars 20227 mins de lecture

L’anxiété est un terme générique utilisé pour désigner tous les symptômes physiques et psychologiques induits par le stress dans le corps humain. Il est intéressant de noter que le stress est l’une des nombreuses réactions naturelles que le corps éprouve en cas d’urgence. Normalement, un niveau sain d’anxiété peut être motivant, en incitant une personne à être plus performante ou à créer quelque chose à partir d’une mauvaise situation. Lorsque cette anxiété commence à affecter votre santé, votre tranquillité et vos progrès et devient un sentiment constant, il est grand temps de chercher un Xanax en ligne ou d’envisager d’autres médicaments pour soulager le stress. Comme il s’agit d’un médicament populaire, la plupart des gens achètent Xanax parmi toutes les autres options sans même se rendre compte que Xanax n’est pas le seul médicament disponible pour l’anxiété. Et même si l’on doit prendre du Xanax, il n’est pas question de le commencer au hasard. Il s’agit d’un médicament puissant qui nécessite une bonne planification du dosage au préalable, dont l’ignorance peut entraîner des effets indésirables qui sont le plus souvent liés à tous les médicaments contre l’anxiété.

Types de troubles de l’anxiété

Avant de chercher des médicaments, lisez la classification de l’anxiété et identifiez le trouble dont vous souffrez peut-être. Il existe toute une famille de diagnostics qui entrent dans la classification de l’anxiété. Les plus courants sont les suivants

Le trouble d’anxiété généralisée (TAG).

Une personne souffrant de TAG se sent anxieuse tous les jours pendant des mois. Les symptômes courants qui peuvent l’atteindre sont l’agitation, l’inquiétude, la fatigue, l’irritabilité, les douleurs corporelles, l’incapacité à se concentrer, les muscles tendus et les troubles du sommeil. La raison de cette anxiété peut être n’importe quoi, comme le travail, la famille, l’amour, les études, etc.

Trouble panique

Lorsqu’une personne subit fréquemment une attaque de panique, cela signifie qu’elle souffre peut-être d’un trouble panique. Ces attaques de panique sont le plus souvent liées à une condition, un événement ou une situation particulière, mais il arrive parfois qu’il y ait un déclencheur non identifié. La durée d’une attaque de panique est courte, mais les signes physiques la rendent extrêmement dangereuse pour une personne. Les symptômes les plus courants sont l’accélération du rythme cardiaque, les tremblements, les difficultés respiratoires, la perte de contrôle et la perte de conscience.

À découvrir également : Crise d'angoisse : quels sont les traitements ?

Phobies spécifiques

L’anxiété peut également se manifester par la peur d’une chose, d’une personne ou d’une situation particulière, par exemple la peur des araignées, la peur des espaces ouverts, l’anxiété sociale, etc. Les personnes souffrant de phobies font de leur mieux pour éviter une situation, ce qui entraîne une anxiété chronique.

Trouble obsessionnel-compulsif (TOC) 

Ce trouble représente un besoin incontrôlable de répéter une action ou une pensée plusieurs fois. La personne atteinte d’un TOC se sent impuissante et croit qu’il est normal de le faire. Parfois, le TOC et l’anxiété sociale coexistent, ce qui rend le contrôle de la personne encore plus difficile.

Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT)

Il est causé par tout traumatisme grave qu’il est impossible d’oublier. Les flashbacks du passé empêchent les patients souffrant de SSPT de dormir, de penser, de manger ou de vivre avec des gens.

Médicaments pour traiter les symptômes de l’anxiété 

Il existe de nombreux médicaments pour traiter ces troubles anxieux. En fonction des symptômes et de leur gravité, les médicaments, la thérapie ou une combinaison des deux peuvent s’attaquer à la cause sous-jacente de l’anxiété. Même si vous achetez du Xanax en ligne légalement, il n’est pas recommandé de l’utiliser sans planifier la posologie.

Benzodiazépines

Étant les médicaments les plus puissants contre l’anxiété, les benzos sont le plus souvent prescrits pour traiter les épisodes d’anxiété sévères, y compris les attaques de panique. Avant de faire confiance à un fournisseur de Xanax pour acheter du Xanax, renseignez-vous sur son potentiel de dépendance et établissez un plan de dosage approprié pour une expérience sans danger. Si vous ne savez pas comment planifier le dosage de Xanax, contactez votre prestataire de soins le plus proche pour obtenir de l’aide.

  • Traitement à court terme
  • Sûr s’il est utilisé conformément aux instructions
  • Sédatif et procure un soulagement instantané
  • Potentiel d’accoutumance
  • Non recommandé pour un usage à long terme
  • Peut provoquer des symptômes de sevrage

Antidépresseurs (ISRS et IRSN)

Ces médicaments soulagent la dépression qui est une forme d’anxiété, en assurant la disponibilité de la sérotonine et de la dopamine, deux neurotransmetteurs qui améliorent l’humeur et diminuent le stress. Ils sont plus sûrs que les benzos et peuvent être utilisés pendant quelques semaines pour surmonter les symptômes de l’anxiété.

  • Faible risque de dépendance
  • Plus sûr que les benzodiazépines
  • Il aide à lutter contre une variété de symptômes d’anxiété
  • Peut prendre un certain temps pour traiter l’anxiété
  • Ne peut être utilisé avec d’autres médicaments
  • Peut affecter l’appétit

Antidépresseurs tricycliques

Ils sont similaires aux antidépresseurs (ISRS et IRSN), mais ils ne sont pas recommandés comme médicaments de première intention pour traiter l’anxiété. Leurs effets sont similaires à ceux des antidépresseurs, mais plus drastiques et plus intenses.

  • Moins perturbateurs que les antidépresseurs et les benzodiazépines.
  • Effets plus forts que ceux des ISRS et des IRSN.
  • Traitement rapide des symptômes de l’anxiété
  • Non recommandé pour un traitement à long terme
  • Peut provoquer des effets secondaires en cas d’utilisation excessive
  • N’est pas utile contre les attaques de panique

Autres médicaments

Outre les benzos, les antidépresseurs tricycliques, les ISRS et les IRSN, d’autres médicaments sont souvent utilisés en dehors des indications pour traiter les symptômes de l’anxiété. Il s’agit notamment des bêta-bloquants et des antihistaminiques qui ne traitent pas directement l’anxiété mais en soulagent les symptômes dans une certaine mesure.

Plan du site