5 passe-temps aux bénéfices physiques et mentaux

Publié le : 09 mars 20225 mins de lecture

Si vous cherchez à vous adonner à de nouveaux loisirs bénéfiques pour le corps et l’esprit, vous ne manquerez pas d’options. Que vous cherchiez l’aventure sur le flanc d’une montagne ou quelque chose de moins actif, n’importe laquelle des activités ci-dessous emballe le coup double de faire du bien au corps et à l’esprit.

Jouez au golf

Si vous voulez sortir, mais que vous n’avez pas vraiment envie de transpirer, envisagez de vous mettre au golf. Ce sport est une activité à faible impact, ce qui le rend parfait pour tous les âges, et l’exposition à l’air frais et à la verdure réduit le stress tout en libérant quelques endorphines qui améliorent l’humeur. Vous vous sentez donc heureux et détendu après avoir joué quelques parties. Le fait de marcher autour du parcours améliore la santé de votre cœur et renforce votre cerveau, sans oublier de faire travailler les muscles de vos jambes. Pour encore plus de bienfaits physiques, portez ce sac de golf sur votre épaule ou utilisez un chariot à tirer pour solliciter davantage ces muscles des bras et du dos.

Tentez l’escalade

Si se suspendre au côté d’un rocher ou d’un mur d’escalade intérieur semble être une façon amusante de passer un après-midi, alors vous adorerez tous les avantages physiques et mentaux de l’escalade. Comme vous pouvez l’imaginer, l’escalade exige beaucoup du corps, et pas seulement du haut du corps. De vos doigts à vos mollets, l’escalade fait travailler tous les muscles. Elle développe l’endurance et les muscles de tout le corps. Et comme vous devez faire appel à des compétences de résolution de problèmes pendant l’escalade, cela stimule également votre fonction cérébrale.

Faites du trail ou du running

Au lieu de faire un jogging ennuyeux dans le quartier, améliorez votre course sur un sentier local. La surface plus douce entraîne moins d’impact sur votre corps et être dans la nature comme cela fait des merveilles pour votre état mental. Vous obtiendrez tous les mêmes avantages physiques qui viennent avec la course sur le trottoir, avec l’ajout d’une meilleure clarté mentale, d’une réduction du stress, d’un risque plus faible de dépression et d’une disposition globale plus heureuse juste en prenant votre course à pied sur un sentier naturel au lieu du trottoir.

Faites vivre votre jardin

Comme le golf, le jardinage est un autre excellent moyen d’améliorer votre corps et votre esprit sans avoir besoin d’être tout transpirant et actif. Bien sûr, le jardinage nécessite un peu de travail manuel, qui permet de muscler les bras. Votre corps et votre esprit bénéficient également de l’absorption de la vitamine D du soleil. Et puisque vous êtes dehors avec la nature, votre esprit bénéficie également des avantages associés à l’exposition à la nature, comme la réduction du stress, la diminution du risque de dépression et l’augmentation des niveaux de bonheur. De plus, vous avez également le bonus de toute cette nourriture à manger quand c’est le temps de la récolte !

Pratiquez un sport aquatique

Il ne manque pas de sports aquatiques qui offrent de grands avantages pour l’esprit et le corps. Le simple fait d’être dans l’eau vous procure tous les avantages positifs de la nature, comme la réduction du stress et la diminution du risque de dépression. Et si la journée est ensoleillée, votre corps s’imprègne de cette vitamine D bénéfique, qui améliore le fonctionnement du système immunitaire et entraîne un état mental plus positif. Certains sports nautiques, comme le stand up paddle boarding, vous permettent de faire travailler l’ensemble de votre corps et de développer vos muscles. Vous pouvez aussi vous mettre au kayak, qui renforce les muscles des bras et du dos. En réalité, presque tous les sports aquatiques offrent des avantages en termes de développement musculaire et de bien-être mental.

Bien que ces cinq passe-temps offrent de nombreux avantages physiques et mentaux, vous pouvez trouver beaucoup d’autres activités qui font la même chose. Donc, si vous n’êtes pas intéressé par l’un d’entre eux, continuez à chercher quelque chose d’amusant à faire pendant votre temps libre.

Plan du site