Les vertus de la pierre Obsidienne en lithothérapie

pierre Obsidienne

Publié le : 03 mars 202211 mins de lecture

L’obsidienne est une pierre volcanique contenant une grande quantité de silice d’où une dureté de 5 à 5,5 MOHS. Elle est découverte par le général romain Obsius au cours de son voyage en Afrique, car il a découvert la pierre en Éthiopie. Selon la légende, le nom de la pierre peut provenir du nom de ce général. Cette roche volcanique est extraite dans différents pays du monde, notamment en France, au Japon, au Kenya ou encore au Mexique. Cette pierre opaque se caractérise par ses cassures qui évoquent la forme des cernes. Généralement, de couleur noire, elle est également disponible en d’autres teintes. Vous trouverez des obsidiennes vertes, marron, argentées ou dorées. Les différentes nuances dépendent du taux d’hématite ou de magnétite contenu dans la pierre. Vous avez également des obsidiennes arc-en-ciel dont le pouvoir est plus doux et plus modéré par rapport aux autres types d’obsidienne. Dans tous les cas, vous profiterez toujours des nombreuses vertus de cette pierre. Elle est effectivement recommandée aux personnes fragiles ou souhaitant se protéger contre les émotions négatives. Les obsidiennes se portent généralement en bijou, mais sont également disponibles sous forme d’articles de décoration. De cette manière, vous pouvez profiter pleinement des propriétés de la pierre de santé et de guérison sur l’organisme. Cette dernière permet également d’éveiller la conscience de soi en vue d’une connexion avec le monde céleste. La clairvoyance constitue une des vertus des pierres obsidiennes et elle est reconnue dès l’Antiquité.

Les propriétés de l’obsidienne sur le corps

En lithothérapie, les vertus des pierres vous permettent de lutter contre différents problèmes physiques. L’obsidienne fait partie des pierres semi précieuses que vous devez avoir sur vous. Cette roche volcanique favorise ainsi une meilleure digestion et un meilleur transit intestinal. Il permet également de cicatriser les plaies. Les Aztèques mettaient de la poudre d’obsidienne sur les blessures pour accélérer la régénération de la peau. Cette pratique atténue par ailleurs la douleur tout en limitant les risques d’infections bactériennes. Vous pouvez en savoir plus sur ces propriétés en suivant ce lien.

Porter de l’obsidienne favorise également une bonne circulation du sang ainsi qu’une bonne santé cardiaque. Sinon, les adeptes de lithothérapie utilisent aussi cette pierre pour soulager les douleurs lombaires. Ses vertus permettent également d’atténuer les crampes musculaires, notamment celles causées par la menstruation. Sinon, il convient aussi de porter des bijoux en pierres naturelles pour les personnes qui ont généralement froid au niveau des mains et des pieds.

L’obsidienne trouve sa place dans la chambre à coucher. En la posant sur votre table de nuit, elle vous permet de profiter d’une nuit réparatrice et paisible. Vous évitez d’avoir un sommeil agité ou de l’insomnie, vous permettant de vous réveiller serein et reposé.

Les propriétés de l’obsidienne sur le psychisme

Les pierres obsidiennes absorbent les énergies négatives. Grâce à cette propriété, elles servent de rempart contre les énergies et les émotions pouvant vous fragiliser. Ce type de pierres semi précieuses vous permet aussi de retrouver votre paix intérieure et votre calme. L’obsidienne tempère effectivement les comportements excessifs et violents.

Les vertus bienfaisantes des bijoux en pierres naturelles contribuent à votre bien-être. Elle favorise une bonne harmonie du corps et de l’esprit grâce à un rééquilibrage de leurs énergies respectives. Elle est également recommandée en cas de stress, d’anxiété et de crise d’angoisse. Certaines personnes ont constamment des idées noires. Les obsidiennes contribuent alors à leur évacuation par le biais des vertus de la lithothérapie. Elles soutiennent et réconfortent par ailleurs les personnes ayant subi des chocs et des traumatismes. Les propriétés des pierres les aident à surmonter les épreuves et les émotions négatives.

Le fait de porter des bijoux en obsidienne vous aide à mettre en avant vos compétences et vos aptitudes cachées. Grâce à cette propriété, vous avez la certitude de concrétiser vos projets et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous avez effectivement plus confiance en vous, vous permettant de dépasser vos doutes et vos appréhensions. Si vous travaillez dans le milieu de l’art, de la restauration ou autres domaines créatifs, l’obsidienne a la vertu de développer votre imagination et votre créativité.

Les bijoux en obsidienne sont également recommandés aux personnes submergées. Cette pierre naturelle les aide à devenir plus pratiques et à mieux s’organiser. Ces personnes améliorent ainsi leur productivité et leur performance.

Les propriétés de clairvoyance de l’obsidienne

Les propriétés des pierres d’obsidienne sont reconnues dès la Préhistoire. Les recherches archéologiques ont permis de mettre au jour des outils et des armes préhistoriques fabriqués dans ce matériau. Il se caractérise effectivement par son pouvoir tranchant, ce qui était utile pour chasser et dépecer les gibiers. Dans l’Antiquité, l’obsidienne était un matériau de choix pour confectionner des ustensiles utilisés au quotidien, mais aussi des objets d’art. Dans de nombreuses civilisations, les obsidiennes permettent de se connecter au monde céleste et de développer la clairvoyance d’un individu d’autant plus qu’elles sont considérées comme des outils des dieux. Selon la légende indienne, les dieux se sont servis de la lame obsidienne pour la création du cœur des hommes. Quant à la légende aztèque, elle rapporte que la Terre Mère s’en est servie pour la création des étoiles et de la lune.

Les Aztèques utilisaient également cette roche pour fabriquer un miroir afin de prédire le futur. Cette tradition est encore préservée auprès de nombreuses voyantes. Beaucoup d’entre elles disposent d’une boule en obsidienne en vue de lire l’avenir. L’obsidienne favorise l’éveil de la conscience de soi et permet de dévoiler ce que cache la subconscience quand il est utilisé comme outil de méditation.

Optimiser les vertus de l’obsidienne en lithothérapie

L’obsidienne entre en interaction avec le chakra racine qui se trouve au niveau du périnée. Il s’agit du premier des sept chakras du corps humain. Pour profiter du sentiment de sécurité qu’elle procure, il est conseillé de l’avoir toujours à portée de main. Vous devez ainsi le garder sur vous que vous le portiez comme collier ou comme bracelet. Dans ce cas, les pierres naturelles sont taillées généralement en forme de perles. Elles sont souvent associées avec de l’or ou de l’argent pour avoir de beaux bijoux en pierres naturelles. Si vous souhaitez protéger votre maison, votre voiture ou votre lieu de travail, vous pouvez opter pour des éclats d’obsidienne. La roche volcanique bloque alors l’entrée des mauvaises ondes.

Lorsque vous comptez utiliser la pierre obsidienne, vous devez uniquement le faire en pleine conscience. Vous devez vous assurer que vous êtes prêt physiquement et mentalement. Il vous faut effectivement vous demander si vous êtes réellement prêt à changer et à tourner la page sur vos expériences négatives.

Il est également possible de combiner l’obsidienne avec d’autres pierres de santé. La tourmaline noire et l’onyx libèrent les énergies de l’honnêteté. Elles vous aident à obtenir des réponses à vos questions et à découvrir la vérité. Vous pouvez aussi associer l’obsidienne avec du quartz rose. Cette combinaison améliore les vertus apaisantes des pierres naturelles. Elle favorise aussi une bonne entente dans une relation amoureuse. Sinon, optez pour un cristal de roche pour booster les propriétés des pierres naturelles. Le cristal de roche est connu pour son pouvoir amplificateur. Vous bénéficiez donc d’un bouclier plus important contre les énergies négatives et les mauvaises ondes. L’aventurine est également une autre pierre à associer avec l’obsidienne. Elle vous aide à améliorer vos capacités organisationnelles.

Bien évidemment, il faut bien choisir les pierres à utiliser avec les bijoux en obsidienne. Cela concerne, notamment, la shiva lingam et l’œil-de-tigre. Ces derniers risquent d’annuler les pouvoirs de guérison et de protection de l’obsidienne.

Recharger les bonnes vibrations de la pierre obsidienne

Quand vous avez de l’obsidienne sur vous ou près de vous, elle absorbe les ondes négatives. En conséquence, cette pierre volcanique devient moins performante au fil des années. Il est donc recommandé de la nettoyer de façon périodique. Cette opération a pour but d’évacuer les mauvaises énergies et de recharger la pierre en bonnes vibrations.

Vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour entretenir et purifier vos bijoux en pierres naturelles. Il faut déjà garder en tête que vous ne devez en aucun cas utiliser l’eau du robinet. Sa teneur en minéraux accélère la dégradation des pierres naturelles. Vous devez toujours laver votre bijou avec de l’eau déminéralisée. Séchez-le ensuite à l’aide d’un chiffon doux. Sinon, vous pouvez placer votre pierre dans un verre rempli de sel pour éliminer les ondes négatives. Laissez-la dans ce récipient pendant 2 à 3 heures. Retirez ensuite les dépôts de sel délicatement avant de nettoyer la pierre avec de l’eau.

Quand votre pierre obsidienne est purifiée, vous pouvez la recharger avec l’énergie du soleil. Dans ce cas, exposez-la tout au long de journée aux rayons solaires. Il vous est également possible d’effectuer cette opération avec la lumière de la lune. Vous devez alors le placer sous les rayons lunaires toute une nuit. Pour chacune de ces alternatives, vous devez vous assurer que personne ne touche à la pierre ou ne la déplace. Elle risquerait de transférer son énergie et de compromettre la recharge de la pierre obsidienne en ondes positives.

Plan du site